Speos logoSpeos logo

Rejoindre l'équipe

Head of Experience & Solution Design

Vos responsabilités

En tant que Head of Experience & Solution Design, vos responsabilités incluent :

  • Développer et déployer la stratégie de la division Experience & Solution Design en ligne avec les objectifs business et stratégiques de speos.
  • Traduire cette stratégie en politiques IT, normes et bonnes pratiques dans votre domaine, que vous développez, mettez en œuvre et appliquez.
  • Constituer, diriger et inspirer une équipe de professionnels, en assurant leur encadrement par un feedback continu, du mentorat et un soutien favorisant leur développement.
  • Identifier et prioriser les sujets à fort impact pour accélérer la réalisation de la feuille de route stratégique.
  • Définir des objectifs clairs pour l’équipe et les collaborateurs, en cohérence avec la mission et la vision de speos.
  • Suivre les performances individuelles et collectives pour garantir la productivité, la qualité des livrables et la performance globale.
  • Promouvoir un environnement de travail positif et inclusif valorisant la diversité, l’équité, l’inclusion et la communication ouverte.
  • Garantir l’excellence opérationnelle via la fiabilité, la performance et la sécurité des systèmes.
  • Planifier et gérer le budget de la division pour assurer une utilisation efficiente des ressources.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs technologiques externes pour assurer une prestation de service efficace.
  • Jouer un rôle moteur dans l’évolution organisationnelle de speos, au sein de votre équipe et auprès d’autres parties prenantes, pour atteindre les objectifs stratégiques.
  • Favoriser la collaboration inter-départements en construisant des ponts au-delà de votre division.
  • Soutenir l’innovation en testant de nouvelles idées pour une amélioration continue, et en restant à l’écoute des tendances et des besoins technologiques futurs.
  • Surveiller et atténuer les risques liés à l’IT, notamment en matière de cybersécurité.
  • Veiller à la conformité avec les réglementations sur la protection des données et les normes de gouvernance IT.

 

Votre profil

En tant que Head of Experience & Solution Design, vous possédez :

  • Master ou équivalent par expérience.
  • Minimum 10 ans d’expérience en IT, incluant le management d’équipe, la gestion du changement, idéalement dans un contexte commercial digital.
  • Une expérience dans la transition d’une organisation orientée projets vers une organisation orientée produits est un atout important.
  • Compétences avérées en leadership et coaching (encadrement d’une équipe d’environ 8 ETP), avec un style de communication impactant. Vision stratégique et approche conceptuelle.
  • La connaissance des méthodologies Prince 2, PMI, Agile et de la gestion du changement est un atout majeur.
  • Esprit analytique, solide compréhension de l’architecture ICT (cloud computing, sécurité IT, gestion de projets IT, etc.) avec capacité à challenger les équipes techniques de manière constructive.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (le néerlandais est un plus).

 

Notre offre

  • Un package salarial compétitif comprenant des avantages extra-légaux : voiture de société, participation aux bénéfices, assurance groupe et hospitalisation, chèques-repas.
  • Beaucoup d’autonomie et de flexibilité pour un impact direct sur la croissance de speos.
  • Un rôle stimulant et évolutif avec de nombreux défis, opportunités et projets innovants.
  • Une équipe dynamique dans une entreprise à la culture familiale !
  • Une atmosphère unique, marquée par la collégialité et la convivialité.

Vous rejoindrez une équipe diversifiée composée de collègues talentueux, où l’initiative et le développement professionnel sont encouragés.

 

Pourquoi Speos ?

Speos est une entreprise belge innovante et leader, qui développe des solutions permettant aux entreprises d’optimiser et sécuriser leurs processus administratifs et financiers. Nous prenons en charge l’ensemble du flux de documents sortants, de la génération à la distribution via les canaux papier et numériques.

L’objectif ultime de speos est d’assurer le succès des processus administratifs et financiers de nos clients, leur permettant ainsi de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier.

Grâce à sa stratégie et à son statut de filiale du groupe bpost depuis 2001, speos est devenu la référence n°1 en Belgique dans son domaine d’expertise. Nous devons cette reconnaissance à une gestion ambitieuse, un savoir-faire technologique de pointe et un service client éprouvé.

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature

Maximum file size: 134.22MB