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Talent Acquisition Specialist

Mission

Développer en continu et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition de talents et le processus de recrutement qui s’en suit, en collaboration avec les managers et le HRBP, de l’intake à la contractualisation pour attirer et sélectionner les meilleurs talents en accord avec les besoins de l’entreprise.

Responsabilités

En tant que Talent Acquisition Specialist, vos responsabilités seront de :

  • En collaboration avec le HRBP, concevoir et déployer une stratégie de sourcing et une politique de recrutement innovantes pour constituer un vivier de candidats qualifiés, attirer des talents, et répondre aux besoins de recrutement à court, moyen et long terme de l’entreprise, en alignement avec les objectifs business.
  • Elaborer l’offre d’emploi au travers d’un entretien d’intake avec le manager, clarifier le profil recherché, sur la base du besoin et de la description de fonction établis par le HRBP, afin d’assurer un alignement optimal des attentes et du profil recherché.
  • Organiser et mener le processus de sélection (screening, entretiens et rapports RH, tests de personnalité…), en utilisant divers canaux et en collaboration avec les managers, pour évaluer les candidats, afin de sélectionner ceux qui correspondent le mieux aux besoins de l’entreprise.
  • Présenter les offres, gérer les retours et la relation avec les candidats dans le cadre des procédures établies, le cas échéant jusqu’à l’établissement du contrat, dans le but de finaliser efficacement les embauches tout en renforçant l’image de l’entreprise.
  • En collaboration avec le HR Officer, contribuer à une intégration fluide des nouveaux employés et dans le respect des procédures mises en place, afin de garantir leur productivité et leur engagement dès le départ.
  • Mettre en place l’outil de gestion du recrutement (Mpleo) et en assurer l’administration en tant que Key User, yc former les équipes à son utilisation, dans le but d’optimiser l’efficacité du processus de recrutement et de centraliser les données candidates.
  • Contribuer à renforcer la marque employeur à travers des événements de recrutement et des actions de communication, afin d’attirer et fidéliser des talents de qualité.
  • Etablir le dashboard du recrutement, analyser les KPI liés au recrutement (time-to-hire, qualité des embauches, taux de rétention) et proposer des améliorations pour optimiser les méthodes de sourcing et de sélection, dans le but d’améliorer la performance de l’acquisition des talents et réduire le time-to-hire.
  • Le cas échéant, participer à la gestion de dossiers ou de projets RH transversaux pour soutenir les initiatives stratégiques du département.

Profil

En tant que Talent Acquisition Specialist, vous avez :

  • Un diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion des affaires ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 années d’expérience en tant que recruteur ou dans un rôle similaire.
  • Des connaissances approfondies du marché du travail et des meilleures pratiques en matière de ressources humaines et plus particulièrement en recrutement.
  • Des connaissances approfondies des réseaux sociaux et ouverture aux nouvelles technologies
  • Une expérience avérée dans l’utilisation des questionnaires de personnalité (SHL est un plus).
  • De bonne compétence en gestion de projet et en gestion du changement
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques et des systèmes de gestion des ressources humaines.

Et vous êtes également

  • Un(e) bon(ne) communicateur(trice), négociateur(trice), avec une bonne capacité à établir des relations de confiance, avec diverses parties prenantes.
  • Capable de travailler de manière autonome et collaborer efficacement en équipe et avec diverses parties prenantes.

Notre offre

  • Un package salarial compétitif – Votre salaire est assorti d’avantages extra-légaux, tels qu’une participation aux bénéfices, une assurance groupe et hospitalisation et des chèques-repas.
  • Beaucoup d’autonomie et de flexibilité pour avoir un impact direct sur la croissance de speos.
  • Un rôle stimulant et évolutif avec de nombreux défis, opportunités et projets innovants.
  • Une équipe dynamique dans une culture d’entreprise familiale !
  • Une atmosphère unique, la collégialité et la convivialité.
  • Vous nous rejoindrez au sein d’une équipe diversifiée de collègues très talentueux, où il y a de la place pour les idées, l’initiative et le développement professionnel.

Pourquoi speos ?

speos est une société belge innovante et de premier plan qui développe des solutions conçues pour permettre aux entreprises d’optimiser et de sécuriser leurs processus administratifs et financiers. Nous gérons tous les aspects de votre flux de documents sortants, de la génération du document à sa distribution sur les canaux imprimés et numériques.

L’objectif ultime de speos est d’assurer le succès des processus administratifs et financiers de nos clients. Cela leur permet de concentrer tous leurs efforts sur leur cœur de métier.

La stratégie de speos et sa position de filiale du groupe bpost depuis 2001 font de nous la première référence dans notre domaine d’expertise en Belgique. Nous devons cette reconnaissance à notre gestion ambitieuse, à notre savoir-faire technologique de pointe et à notre service à la clientèle éprouvé.

 

 

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