Speos logoSpeos logo

Rejoindre l'équipe

Bid Manager

Vos responsabilités

 

Détection et analyse des appels d’offres

  • Identifier les appels d’offres pertinents en lien avec les compétences de speos (avec le soutien de bpost).
  • Examiner les documents d’appel d’offres pour extraire les exigences clés et évaluer la faisabilité des projets.
  • Collaborer avec l’équipe commerciale pour déterminer les appels d’offres à poursuivre.

Préparation des offres

  • Organiser et structurer le processus de réponse afin de respecter efficacement les délais.
  • Coordonner les contributions des parties prenantes internes et externes, notamment la préparation des prix, des documents administratifs et des rapports.
  • Garantir un processus fluide permettant de soumettre des offres dans les délais impartis.

Rédaction et structuration des propositions

  • Sous la supervision du Key Account Manager (KAM), rédiger des propositions commerciales et techniques claires et percutantes, conformes aux attentes du client.
  • Produire des offres qualitatives, impactantes et gagnantes, en cohérence avec la stratégie commerciale définie par le KAM.

Soutien clé à l’équipe commerciale

  • Agir en tant que partenaire de confiance pour l’équipe commerciale, en accompagnant les Key Account Managers lors de la phase pré-appel d’offres, pendant les négociations et tout au long du processus de vente.
  • Gérer les processus de questions-réponses avec les clients et préparer les documents finaux de soumission afin de maximiser le taux de réussite.

Gestion du processus d’appel d’offres de A a Z

  • Piloter l’ensemble du processus d’appel d’offres, en garantissant des livrables de haute qualité à chaque étape.

Suivi et analyse de la performance

  • Assurer un retour d’expérience après chaque soumission et analyser les performances afin d’identifier des axes d’amélioration.
  • Suivre les tendances du marché et les pratiques des concurrents pour affiner nos stratégies de réponse aux appels d’offres.

Votre profil

  • Diplôme de Master (École de commerce, Ingénierie ou Université) ou expérience équivalente.
  • Idéalement, 3 ans d’expérience pertinente en gestion des appels d’offres ou dans des domaines connexes (achats, tarification, juridique ou commercial).
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion de projet.
  • Sens du détail et assertivité.
  • Idéalement, connaissance des environnements IT et de la gestion documentaire.
  • Solides capacités analytiques et de synthèse, avec une aptitude à communiquer et à présenter des idées efficacement.
  • Maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais.

Nous vous offrons

  • Un package salariale compétitif – Votre salaire s’accompagne d’avantages extralégaux, comme une voiture de société /plan de mobilité, une participation aux bénéfices, une assurance groupe et hospitalisation et des chèques-repas.
  • Beaucoup d’autonomie et de flexibilité pour impact direct sur la croissance de speos.
  • Un rôle stimulant en pleine évolution avec de nombreux défis, opportunités et projets innovants.
  • Une équipe dynamique dans une culture d’entreprise familiale !
  • Une ambiance, une collégialité et une convivialité uniques.

Vous nous rejoindrez au sein d’une équipe diversifiée et composée de collègues très talentueux, où il y a de la place pour les idées, l’initiative et le développement professionnel.

Pourquoi speos ?

speos est une entreprise belge innovante et de premier plan qui développe des solutions conçues pour doter les entreprises de processus administratifs et financiers optimisés et sécurisés. speos gère tous les aspects des flux de documents sortants, de la génération d’un document à sa distribution sur des canaux imprimés et numériques.

L’objectif ultime de speos est d’assurer le succès des processus administratifs et financiers de ses clients. Ceux-ci peuvent ainsi concentrer tous leurs efforts sur leur cœur de métier.

La stratégie de speos et sa position de filiale du groupe bpost depuis 2001 font de nous la référence n°1 dans notre domaine d’expertise en Belgique. Nous devons cette reconnaissance à notre gestion ambitieuse, à notre savoir-faire technologique de pointe et à notre service à la clientèle éprouvé.

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature

Maximum file size: 134.22MB