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Purchase Manager

Vos responsabilités

 En tant que Purchase Manager, vos responsabilités seront :

Stratégie et Gestion des Achats

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie d’achats pour les Opérations en cohérence avec la politique d’achats de l’entreprise.
  • Réaliser une veille active sur le marché du papier et des consommables d’impression afin d’identifier et d’anticiper les évolutions tarifaires, évolutions des tendances écologiques et de la réglementation).
  • Négocier les contrats d’approvisionnement avec les fournisseurs et prestataires en garantissant
  • les meilleures conditions (prix, délais, qualité, conditions de paiement).
  • Développer une stratégie d’achats durable, en intégrant les contraintes environnementales (FSC, PEFC, recyclage, réduction des déchets, etc.).

Gestion des Fournisseurs et des Appels d’Offres

  • Identifier et qualifier de nouveaux fournisseurs (locaux et internationaux) afin de répondre aux besoins et d’assurer en permanence les meilleures conditions.
  • Rédiger et gérer des appels d’offres pour sélectionner les fournisseurs les plus compétitifs.
  • Etablir et maintenir à jour une liste de prix (à titre d’information) pour les différents matériels

en vue de fournir aux Sales un outil de références

  • Piloter la relation fournisseurs, évaluer leur performance et assurer un partenariat à long terme.
  • Auditer les fournisseurs en matière de qualité, conformité réglementaire et RSE.

Gestion des Approvisionnements et des Stocks

  • En bonne collaboration avec le Customer Service, la Production et la Logistique, anticiper les besoins d’achats en fonction des commandes clients et des cycles de production afin d’assurer un approvisionnement fluide et sans rupture.
  • Passer les commandes sur base des données prévisionnelles et besoins logistiques définis dans notre ERP, réaliser l’encodage administratif des bons de commandes et en faire le suivi jusqu’à réception des marchandises.
  • Analyser et intégrer dans la gestion des achats les contraintes liées au transport et aux capacités de stockage, optimiser la gestion des stocks et minimiser les coûts liés au stockage tout en garantissant un niveau de sécurité suffisant.

Optimisation des Coûts et Suivi Budgétaire

  • Analyser les coûts d’achats et identifier les axes d’optimisation.
  • Suivre et piloter un budget d’achats tout en respectant les objectifs financiers de l’entreprise.
  • Définir des KPIs de performance et établir des reportings réguliers sur les achats et l’évolution des coûts.

Conformité et Qualité

  • Garantir que les produits achetés répondent aux aux bons de commande
  • Veiller au respect des réglementations européennes sur les matières premières
  • Assurer la conformité aux exigences écologiques et certifications
  • Assurer le suivi des incidents relatifs aux matières ou services achetés (au travers du portail qualité de speos), prendre les actions nécessaires vis-à-vis des fournisseurs et assurer la communication en interne afin de réduire les impacts et d’éviter les incidents futurs.
  • Veiller au respect de la politique de speos en matière de stockage, DRP et BCP, si besoin identifier des alternatives (par ex. stockage DRP chez le fournisseur) afin d’assurer la qualité du service, d’optimiser les coûts et les marges de Speos.

Votre profil

En tant que Purchase manager, vous avez :

  • Un Bachelier ou Master en science commerciale ou équivalent
  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience en tant qu’acheteur dans le secteur de l’imprimerie et /ou du papier  ( Arts Graphiques/routage)
  • Bonne connaissance et excellent réseau parmi les imprimeurs du marché
  • Bonne Expérience de Gestion de budget ( 1Mio€<)
  • Excellente capacité de négociation
  • Trilingue FR / NL / EN

Et vous avez également :

  • Excellentes capacités d’analyse et de reporting et de Mise en place de processus
  • De la créativité – optimisation et un bon sens de la communication et de l’organisation

Nous vous offrons

  • Un package salariale compétitif – Votre salaire s’accompagne d’avantages extralégaux, comme une voiture de société, une participation aux bénéfices, une assurance groupe et hospitalisation et des chèques-repas.
  • Beaucoup d’autonomie et de flexibilité pour impact direct sur la croissance de speos.
  • Un rôle stimulant en pleine évolution avec de nombreux défis, opportunités et projets innovants.
  • Une équipe dynamique dans une culture d’entreprise familiale !
  • Une ambiance, une collégialité et une convivialité uniques.
  • Vous nous rejoindrez au sein d’une équipe diversifiée et composée de collègues très talentueux, où il y a de la place pour les idées, l’initiative et le développement professionnel.

Pourquoi speos ?

  • speos est une entreprise belge innovante et de premier plan qui développe des solutions conçues pour doter les entreprises de processus administratifs et financiers optimisés et sécurisés. speos gère tous les aspects des flux de documents sortants, de la génération d’un document à sa distribution sur des canaux imprimés et numériques.
  • L’objectif ultime de speos est d’assurer le succès des processus administratifs et financiers de ses clients. Ceux-ci peuvent ainsi concentrer tous leurs efforts sur leur cœur de métier.
  • La stratégie de speos et sa position de filiale du groupe bpost depuis 2001 font de nous la référence n°1 dans notre domaine d’expertise en Belgique. Nous devons cette reconnaissance à notre gestion ambitieuse, à notre savoir-faire technologique de pointe et à notre service à la clientèle éprouvé.
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