Speos logoSpeos logo

Challenge

Éviter les pièges de l’intégration de l’e-Facturation

L’intégration d’une solution de facturation électronique au sein de votre entreprise offre de nombreux avantages, mais comporte également des pièges si elle n’est pas préparée et intégrée correctement.

La solution e-Facturation de speos offre une expertise et des services basés sur le cloud pour numériser, gérer et maintenir vos processus AR (Account Receivable), quel que soit l’endroit où vous opérez dans le monde.

Pourquoi utiliser l’e-facturation?

La facturation électronique est de plus en plus répandue pour rationaliser les processus de facturation entre fournisseurs et acheteurs. Elle permet à votre entreprise d’améliorer son cashflow en accélérant le traitement et le paiement des factures. L’e-Facturation a déjà été intégrée dans la législation belge pour les factures gouvernementales (B2G) et sera prochainement étendue pour les factures B2B.

Principaux pièges lors de l’intégration de l’e-Facturation

L’intégration d’une solution de facturation électronique au sein de votre entreprise offre de nombreux avantages, mais comporte également des pièges si elle n’est pas préparée et intégrée correctement.


  • Conformité

    L’adoption de la facturation électronique nécessite la génération automatique de factures conformément aux règles fiscales en vigueur au niveau national et européen. L’intégrité des données, l’authenticité de l’origine et la lisibilité des données doivent être assurées à tout moment et sur tous vos marchés.

  • Intégration avec différentes infrastructures partenaires

    Vos partenaires commerciaux doivent pouvoir l’intégrer directement dans leurs systèmes comptables. L’intégration de nombreux partenaires avec différents systèmes peut être complexe et chronophage.

  • Un cadre juridique en pleine évolution

    De plus en plus de pays adoptent le modèle CTC (Continuous Transaction Control). Cela signifie que toutes les factures doivent être communiquées en temps réel aux administrations fiscales des pays concernés. Que vous exerciez votre activité dans un ou plusieurs pays, vos comptes clients (Accounts Receivable) et vos comptes fournisseurs (Accounts payable) seront affectées. Votre organisation doit se préparer à l’utilisation de ces modèles.

Vous voulez en savoir plus sur la manière dont votre entreprise peut rationaliser ses processus AR?

Découvrez comment notre solution d’e-Facturation a été conçue pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise.

Ils nous font confiance

Et bien d'autres encore ...

Contactez-nous

Parlez-nous de votre projet, nous nous occupons du reste.

Contactez-nous