Qu’est-ce que l’e-Facturation ?
L’e-Facturation ou facturation électronique est le processus de création, de livraison et de traitement de factures pour automatiser et digitaliser les processus AR (Accounts Receivable) et AP (Accounts Payable) entre différents partenaires commerciaux.

La puissance de notre solution e-Facturation
La solution e-Facturation de speos est conçue pour simplifier vos processus AR et vous faire gagner du temps et de l’argent. Créée pour répondre aux défis de la transformation digitale, notre solution se connecte aux plateformes des autorités fiscales locales et s’assure que les factures soient émises et délivrées de manière conforme à tous vos partenaires commerciaux.
Un prestataire one-stop-shop
speos est votre prestataire unique pour transmettre vos factures à vos partenaires commerciaux de manière conforme. Quel que soit l’endroit où vous opérez dans le monde, vos partenaires commerciaux recevront leurs factures dans le format, les protocoles de communication et l’environnement réseau qu’ils souhaitent.
- Nous utilisons notre propre plateforme EDI (speos EDI Services), en tenant compte des dernières normes et réglementations en la matière,
- Notre EDI Services peut se connecter à vos clients via OpenPeppol, le réseau en pleine expansion des prestataires de services EDI et de l’e-facturation,
- Si nécessaire, notre solution se connecte aussi aux plateformes des autorités fiscales locales.

La législation en Belgique pour l’e-facturation
La e-facturation a déjà été intégrée pour les factures des administrations publiques (B2G). Toutes les factures relatives aux marchés publics (États fédéraux, Région flamande, Région bruxelloise ou Région wallonne) sont déjà soumises par voie électronique via Mercurius, la plate-forme fédérale belge.
La facturation électronique inter-entreprises (B2B) sera quant à elle encore développée dans un avenir proche.